Peintres Casablanca artiste - peintre

Ces-arts.ma est une Galerie d'art à Casablanca au Maroc, où une exposition permanente de tableaux a lieu tout au long de l'année.

Les meilleurs peintres marocains y sont présentés avec leur biographie ainsi que leurs ouvres, peintures et tableaux selon la technique d'art utilisé et reflétant le dynamisme de l'art de la peinture au Maroc.

Pour plus d'information concernant la galerie d'arts « Ces arts » à Casablanca au Maroc prière de prendre contact avec nous.

Nous vous donnerons plus de détails concernant les tableaux exposés ainsi que les renseignements concernant les peintres marocains et étrangers présents dans la galerie.

Art contemporain maroc

Art contemporain maroc ? Galerie CES ARTS présente différents tableaux d’art contemporain et moderne en vente au Maroc. Une large panoplie d’artistes marocains contemporains est représentée dans notre galerie.

Définition du Terme Peintre en ART

Littéralement, le terme peinture désigne la matière et la pratique consistant à appliquer une couleur sur une surface tel que le papier, la toile, le bois, le verre, la laque, le béton et bien d'autres supports. Cette définition est valable pour l’art contemporain.

Dans un sens artistique, le terme « peinture » signifie la combinaison de cette activité avec le dessin, la composition, c'est-à-dire qu'il intègre des considérations esthétiques. C’est cette combinaison qui est mise en avant dans l’art contemporain.
En ce sens, la peinture est le moyen pour l'artiste-peintre de représenter une expression personnelle sur des sujets aussi variés qu'il existe d'artistes. Les sujets peuvent être contemporains comme ils peuvent remonter à une période marquante de la société.
C'est donc une forme d'art.

La peinture peut être naturaliste et figurative, photographique, abstraite.
Elle peut avoir contenu narratif, symbolique, émotionnel ou bien politique, mais une grande partie de l'histoire de la peinture est dominée par des motifs et des idées spirituelles et religieuses.
Dans ce genre de peinture religieuse, sont souvent dépeintes des figures mythologiques, des scènes bibliques ou des représentations du corps humain lui-même comme sujet spirituel.

Ce domaine n’est pas le domaine de prédilections de l’artiste marocain dans la mesure où l’islam est une religion bien complète et qui n’a pas besoin d’être représentée sur des œuvres d’arts