Peintres Casablanca artiste - peintre

Ces-arts.ma est une Galerie d'art à Casablanca au Maroc, où une exposition permanente de tableaux a lieu tout au long de l'année.

Les meilleurs peintres marocains y sont présentés avec leur biographie ainsi que leurs ouvres, peintures et tableaux selon la technique d'art utilisé et reflétant le dynamisme de l'art de la peinture au Maroc.

Pour plus d'information concernant la galerie d'arts « Ces arts » à Casablanca au Maroc prière de prendre contact avec nous.

Nous vous donnerons plus de détails concernant les tableaux exposés ainsi que les renseignements concernant les peintres marocains et étrangers présents dans la galerie.

artiste peintre maroc

Un artiste peintre maroc ? Galerie CES ARTS vous facilite l’achat de tableaux à Casablanca avec plusieurs artistes peintres du Maroc.

Définition Artistes : peinture, photographie, architecture, artisanat, sculpture…différentes manières de s’exprimer. L’artiste peintre maroc ne fait pas exception, il peut utiliser tous ces moyens d’expression ou se limiter à présenter de tableaux de peinture d’art.

Définition Arts Artistes : Les formes de l'art peuvent être multiples: peinture, photographie, architecture, artisanat, sculpture, danse, cirque, théâtre... il y en a pour tous les goûts!
L’artiste peintre maroc n'a pas de limites et l'on peut considérer beaucoup d'œuvres comme relevant de l'art. Au Maroc comme ailleurs, des hommes et femmes se présentant comme étant des artistes sont légion.

L'essence du dessin est de laisser une marque, sur le sable avec un bâton, avec un fusain sur une paroi de caverne, ou avec un crayon sur un papier. Cette marque peut naturellement être une ligne, un contour, une forme. Il est habituel, même chez les enfants, de regrouper ces marques en hachures ou en ombres qui indiquent aussi par contraste les zones claires et donc la lumière. C'est une chose différente toutefois, et moins naturelle, que de former des zones d'ombre et de lumière sur une surface de couleur, de laisser le support avoir son activité propre.
C'est justement là, diront certains, la différence entre un dessinateur occasionnel et l'artiste de métier, qui doit raisonner sur trois valeurs et non deux.

Les artistes modernes ont considérablement étendu la pratique de la peinture pour inclure, par exemple, le collage, qui a débuté avec le cubisme. D'autres peintres ont incorporé des matériaux variés tels que le sable, le ciment, la paille ou le bois, comme l'on fait Jean Dubuffet ou Anselm Kiefer pour ne citer qu'eux.

Il y a également une communauté grandissante d'artistes qui utilisent désormais des ordinateurs pour peindre sur une toile numérique en utilisant des programmes tels que Photoshop, Paint, et beaucoup d'autres. Ces images peuvent être imprimées s'il y a lieu sur une toile traditionnelle.

L’artiste peintre marocain est très bien représenté dans notre galerie d’art CES ARTS à Casablanca.