Peintres Casablanca artiste - peintre

Ces-arts.ma est une Galerie d'art à Casablanca au Maroc, où une exposition permanente de tableaux a lieu tout au long de l'année.

Les meilleurs peintres marocains y sont présentés avec leur biographie ainsi que leurs ouvres, peintures et tableaux selon la technique d'art utilisé et reflétant le dynamisme de l'art de la peinture au Maroc.

Pour plus d'information concernant la galerie d'arts « Ces arts » à Casablanca au Maroc prière de prendre contact avec nous.

Nous vous donnerons plus de détails concernant les tableaux exposés ainsi que les renseignements concernant les peintres marocains et étrangers présents dans la galerie.

Un peintre marocain

Un peintre marocain ? A la galerie d’art CES ARTS, vous trouverez la vision du peintre marocain.

Le milieu artistique pour le peintre marocain est vaste et les domaines d'interventions sont nombreux.
Il existe différentes manières pour s'exprimer comme le dessin, la musique ou encore la peinture.

Devenir peintre marocain séduit beaucoup de personnes au Maroc notamment et il est vrai que l'on peu aisément le comprendre.

Vivre avec un tableau de Maître ancien (notamment celui d’un peintre marocain) permet de communier au quotidien avec la ferveur, la sincérité, le talent; le beau n’est qu’une conséquence, qui invite à la méditation.

Plus que les modernes, les tableaux anciens sont spontanément qualifiables d’excellents, bons ou médiocres. Il s’agit là d’une spécialité du peintre marocain d’aller chercher dans les origines des villes et monuments pour en raconter l’histoire.
Et puisque l’art ancien est plus naturellement artisanal qu’individualiste, les tableaux anciens sont souvent anonymes (Bien que le peintre marocain a tendance à signer sa fresque). Des problèmes d’attribution s’ensuivent, des certificats sont délivrés, les amateurs ou investisseurs ont besoin de certitudes. Le peintre marocain a donc besoin plus qu’avant d’être connu et reconnu.

Ceci, bien que peu d’assertions catégoriques soient en réalité acceptables, qui prétendraient trancher de problèmes aussi complexes que ceux de l’authenticité et de l’attribution d’un tableau ancien, même signé. Rappelons qu’un certificat d’expert ne reste qu’un avis, exprimé en quelques phrases, parfois une seule, sur papier à entête ou au revers d’une photographie par une personne supposée de bonne foi. Une expertise est ainsi juridiquement inattaquable au motif qu’il n’est pas interdit de se tromper; et les certificats d’experts décédés ne sont pas toujours les moins appréciés.

Cela dessine déjà les nouveaux défis à relever par l’art maroc, et dans notre galerie CES ARTS vous serez comblé !