Peintres Casablanca artiste - peintre

Ces-arts.ma est une Galerie d'art à Casablanca au Maroc, où une exposition permanente de tableaux a lieu tout au long de l'année.

Les meilleurs peintres marocains y sont présentés avec leur biographie ainsi que leurs ouvres, peintures et tableaux selon la technique d'art utilisé et reflétant le dynamisme de l'art de la peinture au Maroc.

Pour plus d'information concernant la galerie d'arts « Ces arts » à Casablanca au Maroc prière de prendre contact avec nous.

Nous vous donnerons plus de détails concernant les tableaux exposés ainsi que les renseignements concernant les peintres marocains et étrangers présents dans la galerie.

peinture maroc

Pour votre peinture maroc, Galerie CES ARTS présente une large panoplie de différentes peintures et tableaux.

La peinture maroc obeit aux mêmes lois et tendances qui sont relevée dans le monde de l’art en général, plusieurs styles de Peinture : Art Byzantin,Art Roman,Art gothique, Renaissance,Maniérisme, Baroque,Néoclassicisme,Romantisme,Réalisme, Impressionnisme,Cubisme.

Art Byzantin En Occident, l'art Byzantin comporte de très nombreuses œuvres, qui s'étalent entre le VIe et le XIIIe siècle, et qui subissent l'influence des artistes œuvrant dans l'empire romain d'Orient, dont la capitale est Byzance, ou celle de l'art oriental en général. Bien évidemment ce style est inutilisé dans la peinture maroc.
Art Roman Ce style absent de la peinture maroc se développa entre le VIIIe et le XIIIe siècle dans l'Occident chrétien. De même que les langues romanes sont issues du latin, l'art roman est considéré comme décrivant des traditions antiques.
Art Gothique Il naît en France vers le milieu du XIIe siècle, pour se développer à travers l'Europe occidentale jusqu'à la Renaissance. L'architecture en reste la manifestation dominante. La peinture maroc utilise ce style à sa manière. En fait, il n'y a pas un art gothique, mais des arts gothiques très divers, marqués de traits distinctifs selon les époques, et traduits dans les matières les plus variées.
Renaissance Ce terme a d'abord simplement désigné le mouvement littéraire et artistique qui s'est caractérisé, en Italie aux alentours de 1500, par une redécouverte de l'antiquité gréco-romaine. La peinture maroc est concernée. Actuellement, il englobe tous les progrès matériels (invention de l'imprimerie, découverte du nouveau monde...), intellectuels, artistiques et moraux réalisés en Europe au XVe et XVIe siècles. Maniérisme Les peintres adeptes de ce mouvement tendent, vers la fin du XVIe siècle à sortir des carcans de l'art de la Renaissance : Ils proposent une composition plus libre, plus complexe et plus mouvementée. La peinture maroc regorge d’exemples dans ce style.
Baroque Style qui englobe la plupart des créations artistiques apparues au XVIIe et au début du XVIIIe siècle européen. Il rompt avec l'équilibre et les proportions de la Renaissance, et produit des œuvres plus dynamiques, plus contrastées dont les structures fort élaborées ont parfois donnée des extravagances. Bien que la peinture maroc reste très timide au niveau de l’exploration décalée, elle a produit plusieurs œuvres jugées intéressantes du point de vue innovation de l’art.
Néoclassicisme A la fin du XVIIIe siècle, en réaction aux structures surchargées du rococo, surgit une exigence nouvelle. Romantisme Le classicisme peut apparaître froid et rigide, et donc peu propre à exprimer les sentiments, les conflits, les drames de l'homme.
Réalisme Les classiques et les romantiques donnent toujours des interprétations morales et esthétiques de la réalité qui les entoure. Les réalistes, durant la seconde moitié de XIXe siècle n'entrent pas dans la polémique entre classiques et romantiques. La peinture maroc est très rarement classée dans ces rubriques.
Impressionnisme Plus qu'un mouvement esthétique, c'est à dire de réflexion sur l'art, l'impressionnisme naît d'un groupe d'artistes qui élabore une nouvelle technique picturale rejetant tout schéma académique. Ce style est reflété dans la peinture maroc.
Cubisme Mouvement pictural révolutionnaire qui se développa au début du XXe siècle, dont Picasso et Braque sont considérés comme les créateurs. La peinture n'est plus la représentation de la réalité.

Bien que la peinture maroc ne reprenne pas tous ces styles, les tableaux maroc n’en restent pas moins riches et diverses.
Notre Galerie d’art CES ARTS se trouve à l’dresse : Résidence le Stade bd Mohamed Mamoune Casablanca